En cette journée de la gentillesse, je me suis dit que c’était une belle occasion pour vous dire MERCI.
Merci de me suivre.
Merci pour prendre le temps de me lire.
Merci pour tous les commentaires que vous me laissez.
Merci aux auteurs qui me font confiance.
Merci aux maisons d’éditions qui elles aussi me font confiance.
Ce blog est une belle aventure et je suis ravie que vous en fassiez partis.
Nath
J’ai trouvé 2 articles parlant de la gentillesse 😉
Ce vendredi, soyez gentil. C’est la journée de la gentillesse.
Sourire à son voisin au lieu de s’engouffrer en grommelant dans l’ascenseur, aider une personne âgée à traverser la rue et même manager ses équipes avec compréhension et douceur… Et si vous étiez gentil aujourd’hui ?
Pour la 7e édition de la Journée de la gentillesse, lancée en 2009 par « Psychologies magazine », ce n’est pas si facile d’être sincèrement altruiste, si l’on en croit le sondage Ipsos réalisé pour l’occasion.
Même si les Français se disent massivement attentionnés (90 %) et généreux (83 %) à titre personnel, ils ne se font guère d’illusions sur leur prochain : 77 % pensent que l’homme est par nature égoïste.
D’ailleurs, quand on leur demande ce qu’ils sont prêts à faire vraiment, ils préfèrent de beaucoup donner un coup de main à leurs proches (92 %) que d’aider des inconnus dans la rue (43 %) et encore moins un étranger (27 %).
Journée de la gentillesse: dix conseils pour être gentil tout en s’affirmant
Etre gentil ne devrait jamais être considéré comme une fragilité. La gentillesse peut même, au contraire, être le meilleur moyen de s’affirmer. Eclairages.
Longtemps moquée, la gentillesse est peu à peu réhabilitée. Elle bénéficie même désormais d’une journée dédiée, c’est dire. Mais malgré tout, au mot « gentil » est encore régulièrement accolé l’adverbe « trop ». Quatre petites lettres qui soudain transforment le « gentil » en « pigeon ». Pourtant, tous les experts que nous avons interrogés sont formels: être gentil n’est en aucun cas synonyme de faiblesse. Mieux, la gentillesse est souvent le meilleur moyen pour être entendu, compris et même respecté. Voici dix conseils destinés aux gentils mais aussi à tous ceux qui doutent que leur tempérament bienveillant leur permette de pouvoir s’affirmer… en douceur.
Merci à toi de partager tes lectures avec nous !
J’aimeJ’aime
😙
J’aimeJ’aime
Et je suis heureuse de suivre l’aventure de ton magnifique blog ❤
J’aimeJ’aime
Merci ma belle ❤ ❤ ❤
J’aimeJ’aime
Merci à toi pour toutes ces découvertes livresques 😉
J’aimeJ’aime
😙
J’aimeJ’aime