Editeur : Auto-Edition
Résumé :
C’est l’histoire d’un chien, et c’est une tranche de vie à travers le regard de ce chien. Une famille qui vit et qui meurt. Un cancer qui exulte. Des souffrances qui divisent. Une famille qui se brise. Des portraits au vitriol. La douleur de l’humain sous les yeux innocents d’un chien fidèle.
Mon avis :
Une histoire qui touche en plein cœur !!!
Cette histoire est une tranche de vie que chacun d’entre nous peut vivre ou a déjà vécu. Vivre au côté de son père souffrant et mourant est loin d’être facile.
L’auteure a préféré faire parler H sa chienne et j’ai trouvé cela intéressant. Je trouve que cela permet de mettre plus facilement par écrit cette douloureuse période. Cela permet aussi de mettre des mots simples, sans chichi, tout en se cachant derrière elle.
Malgré que l’on perçoive cette histoire au travers du regard d’un chien, j’ai ressenti toute l’émotion que l’auteure a éprouvée dans cette triste épreuve. Je pense que ce livre a été un exutoire pour l’auteure.
A travers ce livre, Sophie Dujardin rend un très bel hommage à son père. Comment ne pas être sensible à cela !!! Personnellement j’ai versé ma petite larme.
Merci Sophie.
Je me souviens du regard de ce chien et oui on arrive à percevoir l’émotion. C’est bien fait.
J’aimeJ’aime
Oui 😀
J’aimeJ’aime
Oooh, ça a l’air terriblement émouvant, je le note avec grand plaisir ma belle !
J’aimeJ’aime
Oui tu peux le noter ma belle !!!
J’aimeJ’aime
Une couverture que j’aime beaucoup.
J’aimeJ’aime
Oui elle est belle !!!
J’aimeJ’aime
voilà qui donne envie !!!
J’aimeJ’aime
J en suis ravie !!!
J’aimeJ’aime
Ah oui pour cette lecture tu as choisi un livre bien émouvant dis donc ! Mais c’est ça qui est beau pouvoir lire chaque page et être touché par les mots, continuer à lire malgré les yeux qui se remplissent de larmes. L’auteur a réussi 🙂 Ca a l’air d’être ce genre de livre que j’aimais beaucoup lire quand j’avais plus de temps 🙂
J’aimeJ’aime
Oui c est émouvant !!!
Ne t inquiète pas tu retrouveras le temps de lire ce genre de lire 😉
J’aimeJ’aime