Coucou les p’tits loups,
Je suis fière d’annoncer que le blog » Les lectures de Kevin » et le mien avons l’honneur de lancer la troisième édition de notre challenge contre l’homophobie, un challenge de lecture au message percutant contre les discriminations, les tabous encore – hélas – présents dans notre société. L’idée donc de ce défi de lecture est de participer à changer cela, est d’essayer de donner un message d’espoir pour toutes les personnes homosexuelles en leur montrant que nous, simples lecteurs, simples amoureux de la lecture, les acceptons pleinement et que nous sommes tout aussi révoltés face à une certaine partie de notre population non compréhensive.
Comme l’an passé, le but sera de lire au moins 6 livres d’ici la fin mars 2018 mais rien ne vous empêche d’en lire plus et de nous faire partager votre avis, d’aiguiller les lecteurs non-initiés vers des romans qui pourraient leur plaire. Car oui, nous ne visons pas uniquement un lectorat amateur du genre mais nous voulons toucher tous les types de lecteurs. Initié ou non. Jeune ou moins jeune. Réaliste ou lunatique. Alors, toi derrière ton écran, n’hésite pas et embarque dans cette aventure de paix.
Pour ceux qui n’ont pas participé au challenge de les années précédentes, vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi le nombre significatif de 6. Ce nombre correspond aux 6 couleurs du drapeau représentant la cause gay et lesbienne, le drapeau représentant les initiales du mouvement LGBT(QI). Alors, accrochez-vous et brandissez fièrement ce drapeau sur votre blog et vos lectures.
Cette année, nous avons eu l’envie de dépasser le simple cadre d’un challenge de lecture. Nous voulons rendre ce défi plus vivant, plus animé et c’est pour cela que nous allons proposer des lectures communes durant le temps du challenge. Nous partagerons également des articles, images, interviews… que nous trouverons pertinents de placer sur le blog dédié au challenge.
Amis lecteurs, je vous invite à participer et lire. Amis éditeurs, que vous publiiez des romans de ce genre ou non, je vous invite à partager ce message de paix.
» JE DÉTESTE LE MOT HOMOPHOBIE. CE N’EST PAS UNE PHOBIE, VOUS N’AVEZ PAS PEUR, VOUS ÊTES SEULEMENT DES CONNARDS. » DE ANONYME
Pour vous inscrire au challenge, c’est ici.
Bon challenge à toutes et tous !!!
Voici mes lectures pour le challenge :
Les dévients de Westley Diguet
Le mari de mon frère Tome 4 de Gengoroh Tagame
Le messager de Hannah W. Berry
Calendar Girl – Mars de Audrey Carlan (oui, celui-ci n’est pas un MM de base, mais au vu de l’histoire, je considère qu’il rentre dans la catégorie)
Je te souhaite un bon challenge !
J’aimeJ’aime
Merci !!!
J’aimeJ’aime
Juste pour info : la citation est de Morgan Freeman …
J’aimeJ’aime
Absolument pas. Voici un lien très intéressant sur cette citation :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/freeman-homophobesconnards
J’aimeJ’aime
Cette fois-ci, je le note et je participe réellement. enfin je vais essayer parce que je ne suis pas certaine de trouver six livres, mais les LC vont m’aider.
J’aimeJ’aime
Génial !!!!! N hésite pas à nous demander des titres 😉
J’aimeJ’aime
Je trouve que c’est une super initiative! Je m’inscrirais pour la prochaine session car on est presque en février et je n’aurais pas le temps de lire 6 livres d’ici là. Mais c’est vraiment une super idée! Tu peux lire Silence Radio que tu avais vu sur mon blog pour le challenge, il correspond tout à fait 😉
J’aimeJ’aime
Ravie que tu participes à la prochaine session !!!!
Je note le livre pour la prochaine session 😉
J’aimeJ’aime
Merci !!!
J’aimeJ’aime
Pour Calendar Girl, je suis d’accord avec toi. En plus, si mes souvenirs sont bons ce couple est délicieux. 😉
J’espère pourvoir participer l’année prochaine … Bon Challenge !
J’aimeJ’aime
Oui effectivement c est chouette couple !!!
Il recommence très vite 😉
J’aimeJ’aime
Trois livres lus cette année
Paris Austerlitz de Rafael Chirbes https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2017/11/13/paris-austerlitz-rafael-chirbes/
La nuit passera quand même d’Emilie Houssa https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2018/02/14/la-nuit-passera-quand-meme-emilie-houssa/
Les rêveurs d’Isabelle Carré https://surlaroutedejostein.wordpress.com/2018/04/04/les-reveurs-isabelle-carre/
Merci pour ce challenge
J’aimeJ’aime
Merci à toi pour ta participation !!!
J’aimeJ’aime