Romeo cherche Romeo de Justin Myers

romeo-cherche-romeo-1121445-264-432

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

La vie de James n’est plus du tout rainbow à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion !

Mon avis :

Une chouette comédie romantique !!!

James est un trentenaire gay qui, suite à une dure séparation avec Adam, décide de créer un blog afin de rencontrer SON Romeo.

James, sous le pseudo de Romeo, va aller de rencontre en rencontre et à chacune de ses rencontres il va écrire un post tout en modifier quelques détails afin que les prétendants ne soient pas reconnus.

Cette comédie romantique est drôle, fraîche, et toute mignonne. Les sujets sont plus que d’actualité puisque tout tourne autour des réseaux sociaux, des blogs, des rencontres virtuelles. Mais le côté humain n’est jamais très loin même si notre héros se perd à un moment donné au milieu de ce monde virtuel.

J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui met un point d’honneur sur notre mode de vie, les relations difficiles, les faux-semblants, les conséquences des actes virtuels, les regards des autres avant son propre regard.

Merci Eric pour cette belle découverte !!!

Lien vers Amazon

Une réflexion sur “Romeo cherche Romeo de Justin Myers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s