Louise de Corinne Guitteaud

louise-1102598-264-432

Editeur : Editions Les Bas-Bleus

Résumé :

Quels secrets poussent Louise à repousser Sékou ?

Louise a quarante ans, elle vit en Bretagne et son père vient de mourir. Son amie Manon lui a trouvé un travail dans la conserverie de poissons P & Fils. C’est un bouleversement pour Louise qui, pendant vingt ans, n’a pas quitté son père, atteint d’Alzheimer. Dès le premier jour, elle a un accrochage avec l’un de ses collègues, Sékou, qui s’attache pourtant à elle et en tombe amoureux. Mais Louise cache deux secrets qui l’empêchent de s’ouvrir aux autres et l’encouragent à repousser Sékou…

Plongez dans une mystérieuse romance et découvrez l’histoire de Louise dont la vie est bouleversée par la mort de son père… Finira-t-elle par s’ouvrir aux autres ?

Mon avis :

Une histoire qui méritée d’être plus développée !!!

Louise est une quadragénaire qui après le décès de son père se retrouve comme une jeune femme qui débarque dans la vie. En effet, elle est passée quasiment toute sa vie à se jouer à son père malade. Alors après son décès elle doit apprendre à vivre pour elle.

Les événements s’enchaînent entre une collègue haineuse, un collègue maladroit, un boulot sans intérêt et une meilleure amie qui est là pour elle.

L’histoire de Louise nous mène sur un terrain dont je ne m’attendais pas. Je pensais  trouver entre ces quelques pages une douce romance, mais elle fût bien loin.

Cette nouvelle, vu le peu de pages (moins de 100), ne m’a pas transporté comme elle aurait pu. L’histoire, à mon goût, aurait mérité d’être plus longue et elle m’aurait ainsi, je pense, plus transportée.

Les dernières pages ont confirmé mon ressenti. L’émotion était là, mais trop tardive.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion !!!

Lien vers Amazon

10 réflexions sur “Louise de Corinne Guitteaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s