Les enfants de Venus de M.S. Mage

les-enfants-de-venus-tome-1-1134310-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Quelques centaines d’années après la Révolution de Vénus qui a permis l’avènement d’une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…

Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Mon avis :

Un premier tome qui m’a conquise !!!

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous n’êtes pas sans le savoir que j’aime parfois sortir de ma zone de confort et c’est ce que j’ai fait avec le livre de M.S. Mage. Son roman est un mélange de science-fiction, d’anticipation et de romance.

Physalis est la princesse de Sàlissa, descendante de Vénus. Elle a atteint l’âge où elle peut enfanter et ainsi donner une nouvelle héritière au royaume. Mais Physalis est une rebelle, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur.

Le monde dans lequel vit Physalis est dirigé exclusivement par des femmes (drôle de coïncidence que de commencer ce livre le 8 mars, journée internationale de droit de la femme !). Les hommes sont des êtres inférieurs dans ce futur, ils sont les serviteurs de ces dames et parfois procréateur.

Les choix de Physalis vont la pousser à rencontrer Lime. Entre eux, l’alchimie est inéluctable, mais comment réagir lorsque l’on vit dans un monde sans sentiment ?

J’ai dévoré ce roman où notre rebelle ne souhaite pas se conformer aux règles, mais le fait par respect de son peuple. Elle va malgré tout bousculer ce monde qui semble tourne rond. Et par une série de mensonges va découvrir l’interdit.

Ce premier tome m’a littéralement conquise ! La plume de l’auteure est douce, rythmée et addictive. Je ne regrette pas le moins du monde d’être sortie de ma zone de confort. J’ai aimé ce monde dirigé par les femmes, mais où notre rebelle met le point sur ce qui ne va pas dans ce nouveau monde.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Physalis, car le dernier chapitre laisse présager une belle aventure et surtout la princesse devrait à nouveau se confronter à son royaume pour les décisions qu’elle a prises, mais dont personne ne se doute.

Merci M.S. Mage pour ce très bon moment de lecture !!!

Lien vers Amazon

9 réflexions sur “Les enfants de Venus de M.S. Mage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s