Challenge contre l’Homophobie Edition 2019

Coucou les p’tits loups,

Je suis fière d’annoncer que j’ai l’honneur de lancer la cinquième édition du challenge contre l’homophobie, un challenge de lecture au message percutant contre les discriminations, les tabous encore – hélas – présents dans notre société. L’idée donc de ce défi de lecture est de participer à changer cela, est d’essayer de donner un message d’espoir pour toutes les personnes homosexuelles en leur montrant que nous, simples lecteurs, simples amoureux de la lecture, les acceptons pleinement et que nous sommes tout aussi révoltés face à une certaine partie de notre population non compréhensive.

Comme les années passées, le but sera de lire au moins 6 livres d’ici la fin de l’année mais rien ne vous empêche d’en lire plus et de nous faire partager votre avis, d’aiguiller les lecteurs non-initiés vers des romans qui pourraient leur plaire. Car oui, nous ne visons pas uniquement un lectorat amateur du genre, mais nous voulons toucher tous les types de lecteurs. Initié ou non. Jeune ou moins jeune. Alors, toi derrière ton écran, n’hésite pas et embarque dans cette aventure de paix.

gay-pride-2013-564x375

Pour ceux qui n’ont pas participé au challenge de les années passées, vous ne pouvez pas savoir pourquoi nous avons choisi le nombre significatif de 6. Ce nombre correspond aux 6 couleurs du drapeau représentant la cause gay et lesbienne, le drapeau représentant les initiales du mouvement LGBT(QI). Alors, accrochez-vous et brandissez fièrement ce drapeau sur votre blog et vos lectures.

Après chaque lecture, je vous demanderais de remplir le formulaire ci-dessous mis à votre disposition afin que je complète au fur et à mesure mon article.

Amis lecteurs, je vous invite à participer et lire. Amis éditeurs, que vous publiiez des romans de ce genre ou non, je vous invite à partager ce message de paix.

 « JE DÉTESTE LE MOT HOMOPHOBIE. CE N’EST PAS UNE PHOBIE, VOUS N’AVEZ PAS PEUR, VOUS ÊTES SEULEMENT DES CONNARDS.  »  ANONYME

Règles :

  • Faire en sorte de lire un minimum de 6 livres
  • M’informer après chacune de vos lectures
  • Un manga ou une bande-dessinée sont autorisés, pas plus
  • Prenez du plaisir en lisant

Les participants :

Nath / Sur ma table de nuit :

1- 

2- 

3- 

4- 

5- 

6-

Patricia / Les lectures de Patpépette :

1- 

2- 

3- 

4- 

5- 

6-

 

 

2 réflexions sur “Challenge contre l’Homophobie Edition 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s