Enceinte, en stage, en panique ! de Maud Elsen

enceinte-en-stage-en-panique-1136749

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Natacha, 26 ans, vient de se séparer de Matthias alors qu’elle est enceinte de leur second enfant. Elle doit alors accomplir un véritable numéro de jonglerie entre un stage à valider pour boucler ses études, des missions en freelance qui – elle l’espère – lui donneront droit au congé maternité, et son ex qu’elle rêve de récupérer quand elle n’a pas envie de l’étrangler.« Enceinte, en stage, en panique ! » est le premier roman de Maud Elsen. Sous forme de journal, elle nous fait découvrir le quotidien mouvementé de son héroïne, jeune maman attachante, souvent au bord de la crise de nerf, mais toujours pleine d’humour.Avec son format peu conventionnel, enrichi par exemple des pages d’agenda griffonnées par son héroïne, ce premier roman saura immédiatement vous embarquer dans son univers.

Mon avis : 

Une briquasse sans prise de tête !!!

Natacha est une jeune femme qui vient de se séparer de son compagnon Mathias alors qu’elle est sur le point de commencer un stage pour valider son année d’étude qu’elle a fait après avoir accouché de la petite Charlotte.

Sa vie prend une tournure où elle doit tout gérer, entre sa fille, la crèche, son stage. Et comme si cela ne suffisait pas, Natacha décide de faire des missions dans l’entreprise de son ancien stage car étant enceinte de son deuxième enfant, elle est désormais pour boucler les fins de mois.

Au travers de ce roman nous allons suivre Natacha dans son quotidien où elle doit sans cesse courir après le temps, jongler avec les humeurs de Mathias, orchestrer ses journées à la seconde après…

Ce roman est écrit à la fois comme un roman et comme un journal intime. Le contenu de ce roman est original car nous retrouvons aussi les pages de l’agenda de Natacha et des plans.

Ce livre se lit sans prise de tête, parfois il nous énerve, parfois on donnerait des baffes aux personnes, parfois il fait sourire.

C’est frais, léger, drôle, fluide.

Mon seul bémol sera la fin, où j’aurais voulu quelque chose avec plus de pep’s, mais si cette fin est choupinou 😉

Lien vers Amazon.

4 réflexions sur “Enceinte, en stage, en panique ! de Maud Elsen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s