Suivre l’hirondelle de Yannick Midavaine

41dGc1GRuFL

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Cyril s’est comporté comme le dernier des abrutis et a plaqué sa vie pour rejoindre Emma sur Paris. Mais lorsqu’il se décide enfin à revenir auprès des siens, il sait qu’il va s’en manger plein la gueule. Suivre l’hirondelle, c’est une histoire d’amour, mais ça parle aussi d’amitié, de famille, de cinéma, de voyage en Thaïlande… Ca déborde de musique et on peut même y trouver deux trois bonnes adresses pour sortir sur Aix-en-Provence ou Paris…

Mon avis :

Une histoire pleine d’émotion !!!

Cyril est un homme qui se cherche. Il n’est pas si heureux que cela dans sa vie et sur un coup de tête, il quitte tout et part rejoindre la capitale, mais pas seulement !!!

Ce roman est une ode à l’amour et à l’amitié.

Cette histoire est construite entre présent et passé par flash-back. C’est un schéma intéressant car à chaque souvenir, nous replongeons dans ce qui a fait de Cyril l’homme qu’il est. Mais aussi ses amis car eux aussi ont droit à leurs retours dans le passé surtout que chacun a son importance.

La plume de l’auteur est douce, chargée d’émotion. On se laisse prendre au jeu de la corde sensible et on se laisse porter sur la vague de l’attendrissement.

J’ai passé un agréable moment de lecture, où en plus de cette touchante histoire, se mêlent des références musicales et de gaming.

L’auteur a su mener sa barque pour écrire son roman avec humour et émotion, une part de lui a coulé dans les pages de ce livre.

Merci Yannick pour cette découverte !!!

Lien vers Amazon.

Une réflexion sur “Suivre l’hirondelle de Yannick Midavaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s