La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

la-librairie-des-reves-suspendus-1198108

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Mon avis :

Emily Blaine, une valeur sûre !!!

Sarah habite un petit village des Charentes où elle exerce le métier de libraire. Mais sa librairie ne marche pas autant qu’elle le souhaiterait. Et en plus du manque de client, un dégât des eaux va être le pompon. Elle se voit déjà être obligée de mettre la clé sous la porte et dire adieu à tout ce que cette librairie lui rappelle.

Maxime est un acteur célèbre, autant pour ses films que pour ses poings. La bagarre de trop va directement l’envoyer en prison, au moins que son meilleur ami, son agent et son avocat arrivent à trouver un terrain d’entente avec la justice.

La solution : Sarah va héberger Maxime. Il aura un bracelet électronique limitant ses déplacements et en contrepartie il va lui verser une belle somme d’argent et porter main-forte à Sarah.

Sarah et Maxime, quand deux mondes se rencontrent.

Comme toujours Emily Blaine jouait avec ses personnages pour les attachants malgré leurs imperfections qui pourraient, et peut-être même surtout pour leurs imperfections.

On s’attache non seulement aux personnages principaux mais aussi aux secondaires. Ils ont un rôle important dans cette histoire.

L’autrice joue avec les caractères des personnages, de leur zone d’ombre, elle les fait sortir de leur zone de confort, elle les chahute émotionnellement, elle les fait grandir.

La plume d’Emily Blaine est toujours aussi délicieuse et addictive. Avoir un livre de cette autrice, c’est être assuré d’avoir de courtes nuits.

Ce roman n’est pas mon préféré parmi tous les livres qu’elle a écrits, mais c’est tout de même un très bon livre !!!

Comme tout livre de cette autrice, je vous le recommande !!!

Lien vers Amazon.

Une réflexion sur “La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s