Les sorties de la semaine #81

Coucou les p’tits loups,

Chaque semaine, je partage avec vous les livres qui me font de l’œil.

Il est certain qu’ils ne rejoindront pas tous ma bibliothèque, mais cela n’empêche pas de regarder 😉

Et vous ? Quels livres vous tentent ?

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Priam est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal. Il ne brille dans aucun domaine, il a une petite bande de potes, il aimerait bien sortir avec Gabrielle mais reste coincé dans la friendzone, et il ne sait pas quoi faire après le bac. Bref, un garçon simple, avec une vie simple.

Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’un inconnu cogne à sa fenêtre un soir de septembre, à 23 heures. Avec son assurance radieuse et ses jeux de mots pourris, Georges vient s’immiscer dans le quotidien de Priam, et lui fait tout remettre en question.

Rien n’est simple, finalement. Dans la tête de Priam, c’est l’angoisse. Comment gérer ce qu’il ressent ? Comment se définir auprès des autres, quand on ne comprend même pas qui on est ?

Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer. Cet été-là, alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage scolaire, Mel et Avery commencent une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret. Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose.

Avant de rentrer dans la vie d’adulte, Rachel se lance un défi : un été à accepter tout ce que la vie lui propose !

Rachel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l’université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer… Quoi exactement ?

Rachel réalise qu’elle a passé son adolescence à dire non : aux soirées, aux aventures, aux coups de folie, et tout parti- culièrement aux garçons. Alors que, pour la première fois de sa vie, elle n’a plus rien à préserver jusqu’à la fin de l’été, lui vient une drôle d’idée. Et si elle disait oui à tout ce qu’on lui proposait ?

Très vite, elle va se retrouver dans un tourbillon d’émotions ja- mais expérimentées, et enfin lâcher prise. Dire oui aux erreurs, aux amitiés un peu déglinguées, aux romances imprévues et surtout, à une nouvelle vision du monde et de la vie.


A la semaine prochaine !

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine #81

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s