T’embrasser sous la neige de Emily Blaine

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon avis :

Alors que Juliette se voyait déjà en vacances au soleil avec son petit ami et qu’elle pensait même qu’il allait la demander en mariage, tout cela vole en éclat.

En effet Simon, son petit ami, ne voit pas les choses sous le même angle et décide de quitter Juliette.

Elle décide d’annuler ses vacances et de se donner à fond dans son travail et il va bien lui rendre puisqu’elle doit organiser un gala de charité avec un concert où le célèbre rockeur Evan MacNeil sera sur scène.

Parallèlement, les amis de Juliette vont l’inscrire à un concours de baiser, mais sans homme pour l’accompagner, ils vont envoyer un SMS à un inconnu.

Cette histoire est une petite pépite où la bienveillance, l’entraide, l’amitié, l’amour, la douceur sont de mises.

Mais cela ne s’arrête pas à cela, il faut contre balancer pour donner plus émotions et de pep’s à cette histoire est les thèmes de la confiance en soi, du deuil, de la reconstruction sont là pour ça.

Comme à chaque fois que je lis un livre d’Emily Blaine, j’ai été happée par cette histoire et j’ai eu du mal à lâcher le livre.

Emily Blaine est pour moi une valeur sûre, j’achète d’ailleurs ces romans sans même lire le résumé !!!

Si vous ne connaissez pas sa plume qui, par des tours de passe passe, navigue entre rigolade, détente, et émotion, je ne peux que vous recommander de la découvrir.

Et même si l’on devine très facilement la destination de l’histoire que nous avons entre les mains, nous n’en connaissons pas le chemin, et c’est ce qui en fait un délicieux moment de lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s