A la découverte de ma PAL #32

Coucou les p’tits loups,

pal

Je vous propose un nouveau rendez-vous, celui de partir à la découverte de ma PAL.

Résumé :

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutin de Père Noël dans une galerie commerciale.

Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage…

Résumé :

Quand un accident efface le passé et compromet l’avenir en une fraction de seconde, que nous reste-t-il ?

Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent.

Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés. Quand un rendez-vous professionnel à Paris s’impose dans son emploi du temps, Liam n’a pas d’autre choix que de s’y rendre.

Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde. À son réveil à l’hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu’il formait avec Mathias.

Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même.

Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ?

Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?

Résumé :

« Votre fils a un retard. »

Cette phrase résonne dans l’esprit de Jérémy. Jeune papa, il apprend que Sam est handicapé alors que celui-ci n’a pas un an. Le début d’un long et pénible combat commence. Ce combat, il le mène seul, car sa femme Irène, ne pouvant plus faire face, le quitte après cette annonce.

Aujourd’hui, Sam a cinq ans et un équilibre précaire s’est installé dans leurs vies. Au milieu des rendez-vous médicaux, Jérémy travaille en tant que comptable, entouré par sa famille et son ami Billal.

Un jour, en se rendant à Bordeaux pour le travail, il recroise Noam, qu’il n’avait plus vu depuis sept ans. Cette rencontre fera resurgir des souvenirs enfouis. Ce dernier fera tout pour reprendre une place dans sa vie. Jérémy le laissera-t-il faire ?

Résumé :

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Résumé :

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove.

Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.


Les livres ci-dessous font partis de mes anciens articles :


Les livres ci-dessous ne sont plus dans ma PAL, cliquez dessus pour découvrir ou re-découvrir ma chronique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s