Avec ou sans valentin ? (Collectif)

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

La Saint-Valentin – la fête la plus attendue (et redoutée) de l’année – arrive à grands pas. Là, les choses se corsent.

Il y a d’une part les âmes sentimentales, qui, des étoiles plein les yeux, attendent avec impatience le jour J et se lancent avec passion dans l’organisation des festivités.

Et puis… il y a les autres. Les réfractaires adeptes des contre-soirées, les anti-Saint-Valentin engagés, les déçus de l’amour et les célibataires en colère. Quoi qu’il en soit, on se prépare à vivre un moment romantique, drôle ou déprimant.

Eh bien oui, qu’on soit en couple ou en solo, chacun a le droit de réinterpréter à sa façon cet événement dont on nous rebat constamment les oreilles ! Et cela tombe bien, car de rencontres en quiproquos, de petits secrets en grandes déclarations, nos personnages n’ont pas dit leur dernier mot…

Angéline Michel, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Fanny André et Sandra Mézière sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la fameuse Saint-Valentin.

Mon avis :

De chouettes lectures !!!

J’apprécie ce genre de recueil avec des nouvelles de différents auteurs. Cela permet de découvrir des univers, des plumes, des styles, bref des auteurs !!!

Je ai aimé toutes ces nouvelles pour les émotions qu’elles dégagent, pour leur histoire, pour leur brin de folie, bref pour ce qu’elles sont.

Toutes ces nouvelles ont un thème en commun, vous l’aurez deviné, il s’agit de la Saint Valentin.

Alors que vous soyez en couple, solo, fraichement célibataire, que vous aimiez cette fête ou non, chacun à droit à sa part de Saint-Valentin.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec tous ces personnages !!!

Je ne vous parlerais pas des différentes nouvelles pour ne pas gâcher la surprise de les découvrir car même si vous en connaissez le thème, vous n’en saurez pas plus en achetant ce livre puisque aucune nouvelle n’a de résumé.

Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous porter !!!

Laisser un commentaire