Livre itinérant : Bi live in me de Tan Hagmann

Je trouve sympa l’idée de faire voyager un livre de lecteur en lecteur.

J’ai donc contacté une auteur dont j’ai fait la connaissance par le biais du Challenge contre l’homophobie pour lui demander si elle voulait tenter l’aventure. Devinez qu’elle a été sa réponse !!! Un grand OUI !!! Elle m’a même confiée qu’elle s’apprêtait à me contacter pour que nous en parlions ensemble. Les grands esprits se rencontrent comme on dit !!! Mais Tan préfère dire que je lis dans les pensées !!! lol

Tan a même la gentillesse de nous fournir le livre.

En échange, Tan ne demande qu’une chose d’aller sur son mur et de poster l’extrait du livre qui vous a le plus plu avec un avis du livre si le cœur vous en dit. Afin que chaque participant puisse suivre l’itinéraire du livre, Tan nous suggère un post type mais vous pouvez tout à fait laisser court à votre imagination !!!

Je participe à l’opération  » Livre itinérant  » organisée par le blog
 » Sur ma table de nuit « .   » Bi live in me  » a voyagé de … à … pour me rejoindre, et voici l’extrait que
j’ai choisi pour illustrer ce qui m’a le plus touché dans ce roman :
Choix de l’extrait.

Voici donc le livre :

bi-live-in-me

Résumé :

« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. […] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd’hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars… »
Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.

ATTENTION : Lecture réservée à un public MAJEUR

Retrouvez mon avis ici.


Quelle sera la marche à suivre ? Rien de plus simple !!!

J’envoie le livre au premier lecteur qui aura rempli le formulaire. Le lecteur a 3 semaines pour lire le livre (pas d’inquiétude nous ne sommes pas à quelques jours près !!!). Ensuite le lecteur prendra contact avec moi pour connaître l’adresse du lecteur suivant. Et le livre sera donc envoyé vers une nouvelle destination (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

En retour, je vous demanderais d’avoir la gentillesse d’écrire un petit mot à Tan sur sa page facebook, ainsi qu’un commentaire en bas de cet article.

Si l’aventure vous tente, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous !!!

.

Si vous voulez suivre le parcours du livre, cliquez sur le lien ci dessous :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zbJ3JzKvLd9Y.k7sw1dIkHKYQ&usp=sharing

Que l’aventure commence !!!

25 réflexions sur “Livre itinérant : Bi live in me de Tan Hagmann

  1. Art Ment Dine Trallaw dit :

    Bonjour!

    Je serai aussi de découvrir celui-ci.
    J’ai envoyé un formulaire,où mon adresse n’était pas complète,du coup j’en ai renvoyé un.

    Merci beaucoup 🙂

    J’aime

  2. les lectures de Maryline dit :

    j’ai lu ce livre!!!!
    voici ma chronique :
    J’ai pu lire ce livre grâce à Nathalie et son blog car elle a mis ce livre, avec la complicité de l’auteur, en voyage.

    Je n’ai jamais lu de livre sur l’homosexualité et celui-ci m’a tenté car il parlait musique.

    L’un est mannequin, l’autre musicien. L’un est hétérosexuel, l’autre est marié mais se sait homosexuel. Les 2 sont célèbres et il faut sauver les apparences dans un monde où la norme est de rigueur. Rien ne les prédestinait à cette rencontre mais ce jour-là, leur vie s’en trouva chamboulée à tout jamais…

    J’ai beaucoup aimé ce roman plein d’amour, cette écriture plutôt poétique, cette façon de mettre ces 2 jeunes homme en avant, tout en gardant leur relation secrète.

    Le seul bémol à ce roman, c’est le trop grand nombre de personnages secondaires. L’auteur les fait apparaitre page après page comme si on les connaissait déjà, sans présentation, j’ai parfois perdu qui était qui. Mais je l’ai compris après ma lecture. Ce lire est la suite d’un autre de l’auteur « Sage comme une image », ce qui explique mieux mon ressenti. Mais ça ne m’a pas empêché d’aimer ce livre et de le recommander.

    Une écriture simple, poétique, musicale et touchante.

    http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/bi-live-in-me-a125404176

    J’aime

Laisser un commentaire