Aujourd’hui c’est mercredi : Je trace, j’efface – Labyrinthes

Aujourd’hui c’est mercredi, et qui dit mercredi, dit journée des enfants.

Tous les mercredis, je prendrais un livre dans la bibliothèque de mes enfants et je vous en donnerais mon avis 😉

Aujourd’hui, je vais vous parler de :

Je trace, j’efface – Labyrinthes

51OjnBmwddL._SX380_BO1,204,203,200_

Editeur : Editions Usborne

Résumé :

Grâce à tous ces labyrinthes, les enfants apprennent à manipuler un crayon tout en s’amusant.

Mon avis :

Tout d’abord je remercie les Editions Usborne pour ce beau service presse.

Voilà un livre très ludique !!! Sur le principe des ardoises blanches, on utilise le feutre effaçable pour trouver le bon chemin afin de sortir du labyrinthe, de trouver la princesse, ou tout autre mission que l’enfant doit résoudre.

Le fait d’utiliser un feutre effaçable est une excellente idée. Au moins l’enfant efface s’il s’est trompé et surtout il peut refaire à l’infini ces labyrinthes préférés.

Mon fils adore les labyrinthes, donc un livre rempli de ces derniers qu’il peut faire et refaire est une joie pour lui !!!

Ce que j’ai aimé aussi, c’est par exemple la mission de l’un des labyrinthes est d’aller chercher les carottes. Un peu partout, il y a des animaux (des vaches, des moutons …), et bien mon fils c’est fait sa petite histoire avec tout ça. Il a commencé par aller chercher les carottes et une fois qu’il a eu son butin, il a décidé qu’il fallait aller vers chaque animal pour lui donner une carotte. Génial, non !?!?

22 réflexions sur “Aujourd’hui c’est mercredi : Je trace, j’efface – Labyrinthes

  1. Vampilou dit :

    J’adorais ce genre de livres quand j’étais petite, les labyrinthes c’était quelque chose que j’aimais beaucoup faire et en plus je trouve ça super ludique pour les petits bouts !

    J’aime

Laisser un commentaire