Pour un sourire de Théo de Maddie D.

pour-un-sourire-de-theo-691600-250-400

Editeur : Reines-Beaux

Résumé :

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle croit voir un peu de lumière au bout du tunnel et l’espoir d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage, les caprices du destin et le retour d’un fantôme du passé. Zoé arrivera-t-elle à trouver l’équilibre ?

Mon avis :

Wahou quelle histoire !!!

Ce roman commence par un événement tragique. En effet, la meilleure amie de Zoé et David décède. L’enterrement de Mathy va réunir ces derniers qui ont un passé commun le temps d’une journée. Mais Zoé va vite se rendre compte que Mathy avait bien plus dans la tête.

En lisant le résumé, je m’attendais à une belle romance. Et bien oui il y a de la romance mais pas que. Et je me suis surtout prise une belle claque !!!

Je dois dire que ce livre ne peut pas nous laisser indifférent, c’est impossible !!! Maddie nous emmène vers des contrés inconnues pour beaucoup d’autres nous qui laisse à réfléchir. J’ai trouvé que chaque mot était bien choisi, à la fois doux et profond. J’ai trouvé que le choix des mots était savamment fait afin d’expliquer simplement ce monde inconnu.

L’histoire nous saisie dés les premiers pour se rendre compte que le livre est déjà fini quelques heures plus tard à notre plus grand regret.

Ce roman est tellement poignant que j’en ai versé quelques larmes. Comment rester de marbre face au drame que va vivre Zoé …

Je suis désolée mais je veux profondément ne rien dévoiler de cette histoire afin que vous la savouriez du début à la fin. Ce roman est vraiment bien écrit au point de se demander quelle est la part de réelle la dedans.

Pour conclure, je ne pourrais vous dire qu’une seule chose : N’hésitez pas une seconde à découvrir ce magnifique livre !!!

Merci aux Editions Reines-Beaux pour cette sublime découverte !!!

service presse

27 réflexions sur “Pour un sourire de Théo de Maddie D.

Laisser un commentaire