Hurler sans bruit de Valérie Van Oost

hurler-sans-bruit-1137966-264-432

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Alex, Isabelle, Marine.

Trois femmes, trois amies. Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles.

Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où on vient les déterrer.

Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, la parole de chacune se libère, les masques tombent.

Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter ces révélations ?

Au travers de ces trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité, la vie de couple, leur identité féminine.

Une histoire émouvante sur la résilience au féminin.

Mon avis :

Une histoire de femmes !!!

Alex, Isabelle, Marine sont trois amies de longues dates. Ensemble, elles traversent les épreuves de la vie, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes.

Malgré tout, des secrets persistent entre elles et au jour des révélations, comment vont-elles surmonter cela ?

Ce roman est une histoire de femme, d’amitié, d’amour. Les épreuves de la vie n’ont pas toujours gâté nos trois amies, mais elles ont toujours fait face, encaissé et relevé la tête.

On y découvre la femme carriériste, la femme sans enfant, la femme maman-poule, mais derrière ces stéréotypes, que se cache-t-il vraiment ?

Ce livre est un hymne à la femme, à travers la maternité, la carrière et la vie de couple. On y découvre quatre femmes qui ont ou ont eu des choix à faire. Des choix qui n’ont pas toujours simple, mais toujours assumés.

Cette histoire est d’actualité, chaque femme ne peut que se sentir impliquée dans ce roman, de près ou de loin. Ce roman touche des sujets sensibles qui ne peuvent que toucher le cœur des femmes.

L’émotion est au rendez-vous, la plume de l’autrice est simple, poétique et douce.

Merci Valérie pour ce bon moment de lecture !!!

Lien vers Amazon

13 réflexions sur “Hurler sans bruit de Valérie Van Oost

  1. frconstant dit :

    Heu… les hommes peuvent-ils lire « un livre de femmes!!!! » Est-il envisageable que des coeurs d’hommes puissent également être touchés? C’est quoi ce repli identitaire sur ‘la femme’? Moi, homme juqu’au bout de moi, je ne peux l’être que parce que je reconnais en moi une part de féminité… Ma sensibilité d’homme en est augmentée, me semble-til!

    J’aime

Laisser un commentaire