Son plus joli défaut de Fanny André

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s’accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l’autrice d’un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l’idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n’a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

Mon avis :

Un magnifique livre !!!

Cléa est une jeune maman solo. Elle doit conjuguer avec les tâches quotidiennes, son travail d’autrice et sa fille. Et c’est loin d’être tous les jours faciles. Par chance, elle a noué d’amitié avec sa voisine Yoshi. Cette dernière s’occupe de temps en temps de Merrylou, lorsque Cléa a des rendez-vous.

Et c’est lors d’un rendez-vous avec son éditeur qu’elle va faire la connaissance de Nate Keenan. Lui aussi auteur, ce trentenaire écrit des thrillers, polars et essais politique. Alors quand il se voit confier la tâche de transformer en scénario le livre de Cléa pour qu’il soit adapter au cinéma, il est à deux doigts de refuser. Pourquoi ? Parce que le feel good à tendance romance n’est pas un genre de littérature !!!

Mais dans la balance, il y a une facture importe par bien des sens qu’il doit payer et ce scénario va lui permettre de la régler.

C’est ainsi que la collaboration entre Cléa Matisse et Nate Keenan va débuter. Et pour mettre un peu plus de piment, leur première rencontre va mettre à mal Cléa quand cette dernière va écouter, par porte interposée, une discussion entre Nate et leur éditeur.

Ce roman commence sur les chapeaux de roues et nous embarque littéralement dans le quotidien de Cléa et Nate.

Ce roman aborde de nombreux sujets et certains pour le moins surprenants. Sans rentrer dans les détails car je me dois de ne pas tout dévoiler de ce livre, sont abordés, l’adoption, la sexualité féminine, les préjugés, la confiance en soi, le respect de l’autre, le lâcher prise, et tant d’autres sujets !!!

Cette histoire est aussi douce que pétillante. J’ai adoré la plume de Fanny André qui met les mots justes sur bien des situations.

J’ai adoré l’évolution des personnages, le rythme du livre, la plume de l’autrice, l’histoire dans sa totalité !!!

Je vous recommande vivement ce roman qui pourrait bien vous surprendre !!!

Merci Romane pour cette jolie découverte !!!

7 réflexions sur “Son plus joli défaut de Fanny André

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s