Un brin fleur bleue de Nalini Singh

Editeur : Editions J’ai Lu

Résumé :

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Mon avis :

Une chouette romance !!!

Isalind est une jeune femme qui adore son métier, à savoir professeure. Elle ne souhaite qu’enseigner, mais ce ne sont pas les projets de sa mère, alias Le Dragon. En effet, depuis son plus jeune âge, Jacqueline l’a élevé pour qu’elle reprenne l’entreprise familiale.

Sailor est jardinier. Mais il ne compte pas en rester là. Il a l’ambition de créer une grosse entreprise, toujours dans le domaine du jardinage, mais à une autre échelle.

Isalind et Sailor se rencontre à l’école où enseigne Isa car se dernier y effectue des travaux paysagés.

Si leur rencontre est électrique au premier regard, la raison de chacun va les pousser à ne pas se laisser tenter, à moins que le cœur…

Cette douce romance met en avant bien des sujets, comme l’handicap pour le biais de Catie, la sœur d’Isa. Oui, je ne vous en dirai pas plus. C’est à vous de le découvrir ! La famille est aussi au centre de cette histoire.

Les thèmes de la confiance en soi et en l’autre ont une belle part du gâteau, car avec le passé de chacun de nos deux héros, ils sont marqués au fer blanc et ils doivent apprendre à vivre avec et réussir à en faire une force.

Isa et Sailor doivent aussi faire face à leur rêve et surtout aux concessions qu’ils doivent faire et accepter pour y parvenir.

Cette jolie romance nous montre ce que la force des sentiments peut nous faire faire, au delà de nos convictions et de nos peurs.

J’ai passé de très bon moment de lecture, merci Romane !!!

2 réflexions sur “Un brin fleur bleue de Nalini Singh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s