Les chevaux sauvages de Lucas Noveze

Editeur : Le Lys Bleu Éditions

Résumé :

Depuis un drame familial qui remonte à l’enfance, Axel reste enchainé à sa rancœur et à un sentiment de culpabilité qui étouffent sa rage de vivre. Il traverse la vie comme un funambule, entre addictions, errances illusoires et quêtes affectives inabouties. Cependant, sa rencontre insolite avec Chloé l’aide à reprendre un peu confiance en lui. Puis, lorsque par son intermédiaire il fait la connaissance de Quentin, Axel a enfin l’impression d’exister. Pourtant, chaque fois qu’il est sur le point de se révéler, il est vite rattrapé par ses doutes.

Amitiés troublantes, attirances contrariées, Axel devra trouver l’équilibre après lequel il court depuis toujours, s’il ne veut pas replonger avec ses fantômes.

Mon avis :

Un roman à découvrir !!!

Axel est un jeune homme qui se cherche. Il est pris entre divers sentiments de la vie, la rancœur, la culpabilité, la rage.

Il se noie au milieu dans son existence. Les soirées où drogue et alcool se mélangent lui donne une bouffée d’oxygène illusoire. Mais il n’arrive pas à s’en sortir.

Puis il rencontre Chloé. Doucement, elle va lui permettre de reprendre pied à la vie. Il veut garder la tête hors de l’eau et elle va l’aider.

Une seconde rencontre va bouleverser son existence. Il s’agit de Quentin. L’amitié entre eux est quasi instantanée sans qu’ils s’en rendent compte. Et au delà de l’amitié, des sentiments nouveaux vont naître.

J’ai grandement apprécié cette lecture où rien n’est facile, où la remise en question de soi est le fil conducteur de l’histoire.

Au fil des pages, je me suis attachée aux différents personnages. Ils ont chacun leur personnalité, leur passé. Ensemble, ils vont grandir des expériences qu’ils vivent dans ce roman.

Les fantômes d’Axel et de Quentin les hantent, mais ensemble ils les affrontent, ensemble ils les combattent.

J’ai aimé que tout ne soit pas tracé, qu’il y ait des hauts et des bas, qu’il y ait des retournements de situations, comme cela pourrait se passer dans la vie réelle.

J’ai aimé que les fantômes soient dévoilés au compte goutte, ainsi cela permet de mieux vivre l’histoire.

Merci Lucas Noveze pour cette belle lecture !!!

Une réflexion sur “Les chevaux sauvages de Lucas Noveze

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s