Les sorties de la semaine #98

Coucou les p’tits loups,

Chaque semaine, je partage avec vous les livres qui me font de l’œil.

Il est certain qu’ils ne rejoindront pas tous ma bibliothèque, mais cela n’empêche pas de regarder 😉

Et vous ? Quels livres vous tentent ?

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté́, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Ilaria Milazzo tombe amoureuse comme elle chante, c’est à dire tous les jours. Elle est répétitrice à l’opéra de Vérone, la ville où elle a grandi. Alors quand elle trouve son amoureux Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une autre chanteuse, elle se le jure : il est temps de prendre du temps pour être heureuse seule.

Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band dans les années 2000. Retiré depuis dans son vignoble sur l’île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l’affiche de La Traviata de Verdi de l’opéra de Vérone est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu’il cache ne vont pas l’aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Grâce à Ilaria, Cillian parviendra enfin à faire ressentir son émotion à travers le chant.

Car comment chanter son amour quand on ne l’a encore jamais ressenti.

Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans les montagnes, de New York à la Bretagne, d’une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d’un ascenseur à une cure détox, d’un wagon d’Eurostar à un cabinet de psy.

Le Noël des héroïnes et héros de ce recueil sera tout sauf traditionnel ! Mais il promet d’être inoubliable…

Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levy forment la #TeamRomCom, un collectif d’autrices de comédies romantiques à la française. à elles six, elles comptabilisent 41 romans, 22 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie.

Il suffit d’une étincelle pour démarrer un feu… et faire des ravages.

Une seconde. C’est tout ce qu’il a fallu pour que les choses basculent entre Zack et Haïvy. Tout ça à cause d’un faux pas qu’elle regrette déjà et que Zack refuse de lui pardonner. Il devrait pourtant savoir que l’amour qu’elle lui porte n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. C’est lui. Ce sera toujours lui. Alors, il n’est pas question qu’elle le laisse de nouveau disparaître de sa vie. Pas après tout ce qu’ils ont vécu, toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Les secrets de famille, les mensonges, le passé… Ces obstacles, ils ont toujours réussi à les surmonter ensemble. Pourquoi pas celui-ci ? Qu’importe le temps qu’il faudra à Zack, elle mettra tout en œuvre pour se faire pardonner. Tout, plutôt que de le perdre.


A la semaine prochaine !

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine #98

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s