Just Juliette de Teri Wilson

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !

Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.

Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?

Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !

Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Mon avis :

Une chouette comédie romantique !!!

Vous trouverez dans ce roman une version revisitée de Roméo et Juliette avec Juliette dans le rôle de Juliette et Léonardo dans le rôle de Roméo.

En effet lorsque Juliette va rencontrer Leonardo, elle ne sait pas qui il est et inversement, mais ce qu’ils savent en revanche, c’est qu’ils ont eu un coup de foudre.

Quand ils découvrent à quelle famille appartient l’autre, c’est le début des doutes, des secrets, des questionnements pour savoir s’il faut écouter son cœur ou sa raison.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, somme toute légère, qui navigue entre secrets de famille et passion amoureuse.

Certes, la fin est toute vue, comme dans les livres de ce genre, mais ce n’est pas ce que nous aimons quelque part !!!

Et puis même si la finalité est sans surprise, j’aime découvrir quel chemin l’auteur prend pour élaborer son histoire.

Ce roman est rempli d’humour, de tendresse, de respect avec un brin de folie !!!

Si vous cherchez une histoire facile à lire, sans prise de tête, avec de l’humour, sur fond de Shakespeare, vous avez trouvé votre roman !!!

Une réflexion sur “Just Juliette de Teri Wilson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s