Gâteau d’amour de Sophie Jomain

Editeur : Editions J’ai lu

Résumé :

« Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin.

Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. »

Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur?

Mon avis :

Une très bonne lecture !!!

Ce troisième opus de la série Cherche jeune femme avisée est sous le signe de la reconstruction de soi, du pardon, de l’empathie, du don de soi, de la bienveillance, de l’amitié, mais aussi de la haine.

En effet, Annabelle a passé vingt années de sa vie avec son époux, mais elle décide de le quitter du jour au lendemain. Pourquoi ? Lisez ce roman 😉

Elle va alors repartir de zéro. Elle va devoir trouver un appartement, du travail voire plusieurs pour subvenir aux besoins de sa famille. Chose qu’elle n’avait pas à se préoccuper avant, puisque son mari était un riche héritier et un chirurgien de renom.

Sa décision n’a rien de simple car si elle va lui permettre de renouer avec le passé, elle va devoir également affronter l’avenir.

Par chance, elle va faire la connaissance d’Albertine qui va devenir plus que son amie, son ange gardien.

J’ai adoré ce troisième volet. Il est chargé en émotion, on navigue entre romance, drame et humour pour notre plus grand plaisir !!! Les personnages sont touchants, et on a même droit aux nouvelles de personnages des deux précédents opus.

La plume de Sophie Jomain est fluide et douce, c’est très agréable de la lire.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !!!

Une réflexion sur “Gâteau d’amour de Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s